Association Les Enfants du Pérou
Gala 2007

Lettre de remerciement 2007 - Nouvelles



Monsieur,
Madame,
Chers amis,

Au nom de l’Association «Les Enfants du Pérou» permettez moi de vous adresser un immense merci pour votre présence lors de notre Gala du 24 novembre 2007 à l’Hôtel Beau Rivage et pour l’intérêt précieux que vous portez a notre Association.
Vous n’avez sans doute pas la moindre idée du bien que vous faites à tous ces enfants, vivant en situation précaire et en extrême pauvreté. Beaucoup d’entre eux vous sont très reconnaissants et aimeraient tellement pouvoir crier leur joie à chacun d’entre vous.

En peu de temps notre Association a pris une place importante au coeur de la Genève internationale. Chaque année, la soirée attire des convives fidèles, de plus en plus nombreux et heureux, grâce à la générosité de tous et de chacun d’entre vous, amis, donateurs, et partenaires de superbes cadeaux.

Soyez fiers chers amis que grâce à des personnes comme vous, nous avons récolté la somme de Frs 57'000.- qui a servi à financer les projets suivants :

  1. Parroquia San Francisco de Assis, Pisco-Playa
    A Pisco, à 300 kilomètres au Sud du Pérou où le 15 août 2007 a eu le terrible tremblement de terre et où les gens ont presque tout perdu, nous construisons une boulangerie, une salle a manger et une cuisine. Lorsque les travaux seront terminés, 600 enfants pourront y recevoir leurs petits déjeuners, ce qui pour beaucoup d’entre eux, constitue la seule nourriture de la journée.
    Nous arriverons peut être aussi à construire quelques maisons pour les personnes qui sont encore aujourd’hui dans la rue. Nous vous tiendrons informés du nombre de maisons construites.
  2. Sexta Cuadrilla de Villa El Salvador - Albergue – Villa Maria del Triunfo, Lima
    640 enfants ont pu participer cette année à la fête de Noël. Nous avons essayé de donner à tout un sac avec son chocolat de Noël, son cadeau, en plus de son traditionnel goûter. Le bonheur était à son comble pour chacun d’eux ! (Voir photo).
  3. Hogar Santisimo Salvador, Barrios Altos- Lima
    Orphelinat d’enfants et jeunes filles où nous avons créé un atelier de couture, qui prépare les jeunes filles au métier de couturière. En plus des machines à coudre, nous leur avons aussi offert de la nourriture pendant plusieurs semaines.
    La soeur qui dirige cette Hogar me prie de vous dire combien elle vous remercie pour votre geste de solidarité et d’amour envers ces enfants. Elle prie Dieu tous les jours pour qu’il vous donne la santé et beaucoup de bonheur dans tout ce que vous entreprenez.
  4. Hogar San Camilo, Lima
    Comme chaque année nous continuons à financer le programme *VIE HEUREUSE* pour soigner des enfants atteints du virus du sida, au bord de la mer de Supe au nord du Pérou. Ces petits malades reçoivent des médicaments et un panier de nourriture par semaine. Chaque franc de votre donation se transforme en *VIE ET SANTE* pour ces enfants qui en ont tant besoin.
  5. Casa Hogar-Beato Padre « Enrique Rebuschini » Lima
    Cette Casa Hogar accueille et nourrit les familles tout en leur apportant une force morale et spirituelle. Ces familles accompagnent leurs enfants atteints de cancer. Ce voyage représente pour ces enfants mourants, la dernière chance de survie. Leurs parents mettent tout ce qui reste du si peu qu’ils possèdent pour sauver leurs enfants et dorment dans le corridor de la hôpital au dans la rue, pendant que leurs petits reçoivent les soins.. Nous avons contribué aux médicaments.
  6. Group Culturele Yuyachkani, Lima
    « Docteur & Doctoresse de l’espoir » est un théâtre indépendant qui donne des spectacles afin d’amener de la joie et du bonheur aux enfants malades dans les hôpitaux et dans les orphelinats. Nous avons pu leur offrir tout le matériel ludique.
  7. Instituto Trabajo y Familia, Lima
    “Sembrando” est un programme contre la destruction infantile « Estrellitas » constitue un complément nutritionnel pour mères enceintes et enfants âgés de moins de 5 ans pour élever le taux d'hémoglobine et prévenir des malformations foetales comme la spina bifide, le bec de lièvre et la fente palative en particulier) et ceci en ciblant les populations des hauts plateaux andins
    Ces programmes représentent un grand soulagement pour les familles indiennes dans la province de Sánchez Carrión, La Libertad.
    La présidente de l’Institut nous a demandé de faire suivre ses plus grands remerciements à toutes les personnes généreuses que collaborent avec notre Association.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
J’en profite pour rappeler à toutes les personnes qui n’ont pas encore cherché leurs cadeaux de la tombola...... que je repars en voyage !! J’attends votre email ou votre téléphone pour vous donner votre cadeau.

Comme beaucoup l’ont souhaité, et afin de vous permettre de rencontrer les enfants et les personnes qui s’en occupent, nous aimerions vous associer à notre oeuvre et pensons organiser au printemps 2009, un voyage au Pérou. Si vous souhaitez y participer, il nous est très important de connaître votre email afin de vous transmettre toutes les informations. Pensez à nous le communiquer s’il vous plaît au plus vite !

En espérant vous revoir bientôt, et vous réitérant mon infinie gratitude, je vous envoie, Monsieur, Madame, chers amis, mes plus chaleureuses salutations.

Sonia de Swaim